🔥 IL PREZZO PIU' BASSO DI SEMPRE 🔥

BLACK FRIDAY -25% su TUTTO

Email

L'article a été ajouté

Obtenez 20% de réduction!arrow_drop_up

Turban pour cheveux : comment l'utiliser et pourquoi

  • person Piras Mauro
  • calendar_today
turbante asciugacapelli seta

Le sèche-cheveux turban est l'accessoire qui manquait. Et quand vous aurez découvert ses avantages, vous vous demanderez comment vous avez fait pour vous en passer jusqu'à présent.

Lorsque le sèche-cheveux n'existait pas, le turban à cheveux était très populaire chez les femmes, qui à l'époque n'avaient d'autre choix que d'exhiber des coiffures longues, à harnacher dans des coiffures complexes.

Aujourd'hui le sèche-cheveux trouve sa place dans les salles de bain de tous les foyers, mais en même temps on sait que une chaleur excessive abîme irrémédiablement les cheveux , surtout si par nature ils sont frisés, secs ou crépu. Ainsi, un turban de sèche-cheveux devient la solution la plus pratique et la plus fonctionnelle pour sécher les cheveux sans les abîmer.

Habituellement une serviette pour se sécher les cheveux se prête bien à cet usage, mais si vous n'avez pas le temps et l'envie d'apprendre à vous en servir, vous pouvez certainement opter pour un bonnet de casque pour vous sécher les cheveux, avec lequel vous obtiendrez le même résultat, en minimisant les efforts pour le porter. Et maximiser les résultats, surtout si vous optez pour un turban en poils de soie !

De plus, si vous avez déjà entendu parler du plopping, vous ne pouvez pas vous sécher les cheveux avec cette technique sans en avoir un.

Turban cheveux : comment le faire avec une serviette

Comme vous le savez, les cheveux doivent toujours être séchés à l'air libre, mais il est inutile d'en faire le tour : en hiver, quand il fait froid, personne ne veut attraper froid ! Alors le sèche-cheveux turban est fait pour vous.

Le porter est simple. Avez-vous une serviette pour sécher vos cheveux ? Ici, ça ira, l'important c'est qu'il arrive jusqu'aux épaules, afin d'avoir la bonne longueur, pour ensuite être tordu et arrêté sur la tête ou derrière les épaules. Un turbante in microfibra per asciugare i capelli vi farà di sicuro risparmiare un bel po' di tempo: questo materiale è molto assorbente e riuscirà a sottrarre un quantitativo d'acqua maggiore, in pochi minutes. Mais malgré cela, ce n'est pas le meilleur turban pour les cheveux et dans le paragraphe suivant, nous vous expliquerons pourquoi. Pour l'instant, continuons à porter le sèche-cheveux.

Après avoir tamponné les cheveux et démêlé tous les nœuds, penchez-vous à l'envers, de sorte que les cheveux soient libres de pendre dans les airs. Identifiez le centre du côté long de la serviette et placez-le derrière le cou. Maintenant, arrangez soigneusement les deux côtés de la serviette et amenez-les vers le front en même temps, en les serrant le long de la racine des cheveux.

Commencez à enrouler la serviette sur elle-même, la direction n'a pas d'importance. Lorsque vous avez tordu toute la longueur, revenez en position verticale, ramenez la partie enroulée vers la nuque et fixez-la en insérant un morceau de tissu sous la serviette elle-même, à la hauteur du cou.

istruzioni asciugacapelli turbante seta

Alternativement, vous pouvez faire le contraire. En position verticale, posez la serviette sur votre tête , en l'alignant sur la racine des cheveux. Le centre du côté long de la serviette, dans ce cas, doit correspondre au centre de la partie supérieure du front. Maintenant, placez vos mains derrière votre cou et commencez à rouler la serviette sur elle-même, en prenant soin d'emprisonner vos cheveux à l'intérieur. À ce stade, tout ce que vous avez à faire est d'amener la serviette devant vous, de la glisser sur votre épaule et de la placer sur votre clavicule. Si vous avez choisi une serviette suffisamment longue, elle tiendra toute seule, sinon il faudra la fixer avec une pince à cheveux ou une pince à linge.

Dans tous les cas, rappelez-vous toujours de ne pas trop serrer le turban : vous devez vous sécher les cheveux, ne vous donnez pas mal à la tête ! Aussi, si vous trouvez cela trop compliqué, vous pouvez utiliser le bonnet de sèche-cheveux, qui n'est rien d'autre que l'évolution du turban traditionnel

Turban en microfibre ou bonnet de sèche-cheveux en soie ?

Le turban en microfibre pour le séchage des cheveux est devenu le must have de toutes les femmes qui ont peu de temps à consacrer après la douche. Pratique et indispensable, il réduit considérablement les temps de séchage, évitant le frottement des serviettes en coton courantes. De cette façon, il est possible de garantir une plus grande douceur et une brillance inégalée aux cheveux, surtout s'ils sont bouclés.

Ces derniers temps, la serviette en bambou a également rencontré un certain succès, qui en plus de répondre aux besoins des écologistes les plus passionnés, garantit des propriétés antibactériennes et antistatiques, qui améliorent l'apparence des cheveux.

Mais il ne fait aucun doute que pour des cheveux doux et brillants, le sèche-cheveux turban en soie reste le meilleur choix. En fait, la soie, en plus d'éviter l'effet de frisottis gênant, donne aux cheveux la bonne hydratation, ce qui permet même aux cheveux les plus secs d'être plus faciles à coiffer et à coiffer.

turbante per asciugare i capelli in seta anti crespo

Sèche-cheveux : l'outil idéal pour plopping

Le coiffage est toujours un moment très délicat, surtout lorsque les cheveux sont bouclés. Dans ce cas, en effet, les baumes et les crèmes de modelage ne suffiront pas : il vous faudra une technique infaillible pour garder vos boucles douces et éviter l'effet frisottis.

En un mot, vous devrez vous fier au plopping , une méthode devenue très populaire ces dernières années, notamment parce qu'elle est facile à mettre en œuvre. De plus, le plopping fonctionne ! Tout ce que vous avez à faire est de vous procurer un sèche-cheveux et d'affiner votre technique.

Une fois le shampoing terminé, appliquez une crème sur toute la longueur des cheveux et placez le sèche-cheveux, bien ouvert, sur une surface. En effet, vous n'aurez pas à relever vos cheveux comme vous le faites habituellement, mais vous devrez les laisser tomber dessus, en vous penchant en avant. Lorsque vous vous approchez de la serviette avec votre tête, assurez-vous que vos cheveux tombent dedans en s'enroulant sur eux-mêmes. Une fois que vous avez touché la surface avec votre tête, bloquez les cheveux avec le turban en les laissant sur le dessus de la tête.

À ce stade, fermez le turban et laissez-le agir environ 3 heures. Après ce temps, en effet, les cheveux doivent être pratiquement secs et il suffit d'un passage rapide du sèche-cheveux, avec le diffuseur, pour éliminer l'humidité résiduelle des racines. Alternativement, si vous êtes pressée, vous pouvez utiliser le sèche-cheveux encore plus tôt en prenant soin d'appliquer une dose généreuse d'un bon produit de protection thermique sur les cheveux . De cette façon, les cheveux souffriront moins et seront plus brillants et plus doux.

Mais en fin de compte, peu importe la technique de séchage des cheveux que vous utilisez. Le fait est que pour avoir des cheveux doux et brillants, vous ne pouvez pas vous passer du sèche-cheveux turban. Il est temps d'en obtenir un.

.