Aller au contenu

BLACK SUMMER DAYS -20% SUR TOUS

Paiement contre remboursement disponible ☑

E-mail

Taie d'oreiller en soie pour cheveux bouclés et peau lisse

Benefici capelli per la federa di seta - Offtopic

Avantages pour les cheveux bouclés des taies d'oreiller en soie

En dormant, tu deviens plus belle : si toi aussi tu arrives à peine à t'endormir la plupart des nuits, cette phrase ressemble plus à un conte de fées qu'à une réalité accessible.

Mais la literie en soie peut-elle vraiment être le moyen d'avoir une peau plus lisse et des cheveux plus sains ?

La réponse courte est : oui, les taies d'oreiller en soie font vraiment la différence.

Selon le dermatologue new-yorkais Dr Neal Schultz, vous pouvez vous attendre à des bienfaits extraordinaires en dormant sur de la soie.

Voici les 10 principales questions sur les taies d'oreiller en soie  :

La soie peut-elle prévenir les plis ?

Croyez-le ou non, ils le peuvent ! Une "surface lisse avec un minimum de frottement" signifie moins de tiraillement sur la peau qu'une taie d'oreiller en coton traditionnelle, explique Schultz. Des études montrent que la friction causée par les mouvements et les retournements provoque des plis sur la peau, mais une surface lisse et soyeuse peut réduire cet effet à long terme.

Les taies d'oreiller en soie préviennent-elles les cheveux crépus ?

Oui ! Grâce à la texture super lisse de la soie, vos cheveux glissent dessus sans aucun frottement, ce qui signifie que vous serez moins susceptible de vous réveiller avec des cheveux crépus, tandis que le coton peut emmêler vos cheveux et les embrouiller dans un nid d'enchevêtrements pendant la nuit. Dormir sur de la soie est un secret que les femmes aux cheveux bouclés utilisent depuis des années pour conserver leurs coiffures plus longtemps sans ajouter de frisottis.

Les taies d'oreiller en soie gardent-elles la peau hydratée ?

Grâce à cette texture super lisse, c'est en fait vrai. Les propriétés de la soie lui permettent de ne pas absorber l'humidité de la peau, gardant la peau belle et hydratée. Cela rend les taies d'oreiller en soie idéales pour toute personne ayant la peau sèche, en particulier pendant les mois d'hiver.

Les taies d'oreiller en soie gardent-elles les cheveux bouclés en bonne santé ?

D'une certaine manière oui : ils aident à garder les cheveux hydratés et Schultz dit que la soie peut aider avec les cheveux cassants. Le coton est plus poreux que la soie, donc les taies d'oreiller traditionnelles absorbent l'humidité de vos cheveux, tandis que la soie laisse cette humidité à sa place : dans vos cheveux. Cela signifie que si vous souffrez de mèches sèches ou d'un cuir chevelu squameux, une taie d'oreiller en soie sera une aubaine.

Capelli sani grazie alle federe di seta

DÉCOUVREZ LES REMBOURRAGES EN SOIE OFFTOPIC

Les taies d'oreiller en soie peuvent-elles réguler la température ?

La soie régule la température. Selon Lexie Sachs, directrice associée du Good Housekeeping Institute Textiles Lab, les fibres de soie sont intrinsèquement thermorégulatrices. Contrairement au coton, qui absorbe l'humidité, la soie évacue l'humidité pour vous garder au sec et au frais toute la nuit.

Les taies d'oreiller en soie préviennent-elles l'acné ?

Pas nécessairement. Il est vrai que la soie n'absorbe pas autant d'humidité que le coton, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle élimine l'acné ou prévienne les éruptions cutanées. En revanche, si vous souffrez d'éruptions cutanées ou d'acné adulte, vous feriez mieux d'adopter un régime de soins de la peau qui élimine l'acné (et arrêtez de vous toucher le visage !).

Les taies d'oreiller en soie sont-elles naturellement hypoallergéniques ?

Les affirmations selon lesquelles la soie est naturellement hypoallergénique "ne sont pas pertinentes pour la plupart des gens", déclare Schultz. Si vous souffrez d'allergies, essayez d'ajouter un surmatelas à votre lit pour bloquer les allergènes et les irritants environnementaux, et assurez-vous de laver votre literie régulièrement.

Les acides aminés contenus dans les taies d'oreiller en soie améliorent-ils votre peau ?

Non.Schultz explique que bien que la soie contienne des acides aminés et des protéines naturels (et que les acides aminés sont excellents pour les soins de la peau), ils ne peuvent pas être transférés sur la peau pour un bénéfice mesurable

Les taies d'oreiller en soie peuvent-elles empêcher les pointes fourchues ?

La texture lisse et glissante de la soie empêche les enchevêtrements et les frisottis, et réduit la casse et les dommages aux cheveux. Il est recommandé d'utiliser un conditionneur ad hoc.

Les taies d'oreiller en soie font-elles vraiment une différence ?

Bref, oui : les taies d'oreiller en soie peuvent améliorer l'hydratation de la peau et des cheveux, prévenir les ridules et les rides et obtenir des cheveux plus lisses et sans frisottis chaque matin.

.

Livraison GRATUITE en 24-48h

Retours gratuits sous 30 jours

Emballage éco-durable

Avez-vous des questions? Écrivez-nous à info@offtopicbrand.com