Aller au contenu

BLACK SUMMER DAYS -20% SUR TOUS

Paiement contre remboursement disponible ☑

E-mail

Masque de nuit pour les yeux : tout ce que vous devez savoir !

Mascherina occhi notte: tutto quello che devi sapere. Scopri i benefici di questo semplice accessorio che è tornato di moda

Pourquoi utiliser le masque pour les yeux pour la nuit ?

Quand vous pensez au masque de sommeil, qu'en pensez-vous ?

Les masques de sommeil sont parfois exploités par des stéréotypes selon lesquels ils sont un produit féminin et inutile, alors qu'en fait, ils sont une aide au sommeil utile que davantage de personnes devraient probablement utiliser.

Vous êtes sceptique quant au fait que les masques de sommeil vous aideront à mieux dormir la nuit ? Découvrez ci-dessous certains de leurs nombreux avantages.

  1. Bénéfice scientifique.

Les chercheurs qui étudient le sommeil sont assez unanimes pour dire que plus votre chambre est sombre, meilleur est votre sommeil. Mais la plupart d'entre nous ne vivent pas dans des grottes, donc la seule façon de rendre votre chambre complètement sombre est d'utiliser des rideaux occultants, une proposition coûteuse si vous avez de grandes fenêtres. Alternativement, vous pouvez simuler l'obscurité en utilisant un masque pour empêcher la lumière ambiante (ou, si vous dormez pendant la journée, la lumière du jour) de frapper vos yeux. Les cadres de style occultant , tels que ceux de Offtopic , offrent une obscurité presque complète.

  1. Améliorer la qualité du sommeil.

La principale raison pour laquelle ces scientifiques disent que vous avez besoin de l'obscurité pour bien dormir est en fait évolutive. Les humains, et nos ancêtres préhumains, sont naturellement diurnes, ce qui signifie que nous sommes éveillés le jour et dormons la nuit. Pendant des milliers d'années, avant que les lumières électriques ne nous permettent de continuer à travailler ou à socialiser jusque tard dans la soirée, les humains dormaient naturellement quand il faisait noir et étaient éveillés pendant la journée. Notre cerveau est programmé pour associer l'obscurité au sommeil et produire plus de mélatonine (l'hormone qui contrôle nos cycles de sommeil et d'éveil) lorsqu'il ressent l'absence de lumière.

Outre l'augmentation de la production de mélatonine, les scientifiques ont également établi un lien entre les conditions de sommeil sombre et l'augmentation du temps de sommeil paradoxal et la diminution de l'éveil, ce qui signifie que vous êtes plus susceptible de dormir profondément et de dormir toute la nuit. Et ils ont trouvé ces avantages avec les masques de sommeil, pas seulement dans les pièces sombres.

Benifici nel dormire in un buio totale
  1. Combattez votre insomnie.

Étant donné que notre cerveau associe l'obscurité au sommeil, il peut être possible d'utiliser un masque de sommeil pour faire taire le "bruit" (stress, anxiété, excitation, etc.) dans notre cerveau qui nous empêche de dormir la nuit. Le masque de sommeil vous empêche également d'ouvrir les yeux et de regarder les tentations et les distractions autour de votre chambre ou de votre réveil, qui, selon les scientifiques du sommeil, devraient être hors de vue depuis votre position de sommeil.

De plus, les masques de sommeil n'ont pas les mêmes effets secondaires ou risques que les somnifères pharmaceutiques ou l'alcool.

  1. Ils sont plus sûrs que les drogues ou l'alcool.

De nombreuses personnes qui ont du mal à dormir utilisent des somnifères ou s'auto-médicamentent avec de l'alcool pour se reposer. Mais les somnifères pharmaceutiques, même ceux sans ordonnance, peuvent créer une dépendance ou avoir des effets secondaires. (En outre, la possibilité d'une surdose est réelle.) Et l'alcool présente non seulement les mêmes risques que les somnifères, mais il perturbe également le cycle du sommeil et a un impact négatif sur la qualité globale du repos.

Parce que les masques de sommeil trompent votre cerveau en lui faisant croire qu'il est temps de dormir, ils constituent une alternative non chimique à faible risque aux somnifères plus conventionnels, mais vous trouverez peut-être qu'ils sont tout aussi efficaces.

  1. Ils peuvent aider à prévenir la sécheresse oculaire.

Si vous chauffez ou refroidissez votre maison de manière centralisée, l'air sec remplit votre pièce et vous souffle pendant que vous dormez et peut également projeter de la poussière et des poils d'animaux que vous n'avez même pas remarqués. Investir dans un humidificateur peut être utile dans ce cas, mais cela n'empêchera pas l'air recyclé de souffler dans vos yeux. Un cache-œil pour dormir, cependant, peut créer une barrière protectrice sur les yeux et les protéger de votre CVC.

Les masques de sommeil peuvent également être utiles pour les personnes souffrant de lagophtalmie nocturne , qui est l'incapacité de fermer complètement les yeux pendant leur sommeil. Parce que nos yeux ont besoin de la protection et de la lubrification qu'offrent nos paupières, les personnes qui ne peuvent pas fermer complètement leurs paupières peuvent avoir les yeux extrêmement secs et peuvent même subir des dommages permanents. Les masques de sommeil peuvent aider à atténuer cela en créant un environnement fermé autour de l'œil, mais notez que les masques de sommeil hautement "respirants" que beaucoup de gens recherchent peuvent ne pas être une bonne solution pour les patients atteints de lagophtalmie. Au lieu de cela, ils devraient travailler avec leurs médecins pour choisir un masque de sommeil scellé spécialement conçu pour aider à l'hydratation des yeux.

Les masques de sommeil peuvent protéger la peau

Le masque de sommeil peut protéger la peau délicate du contour des yeux et réduire la formation de rides.

  1. Ils peuvent être bons pour votre peau.

Lorsque vous vous réveillez avec des empreintes de taies d'oreiller froissées sur votre visage, cela n'a pas seulement l'air drôle - avec le temps, cela peut en fait entraîner des rides. Si vous dormez sur le côté ou sur le ventre, la combinaison de la pression exercée sur la peau et de tout frottement sur la taie d'oreiller qui produit ces impressions peut entraîner la dégradation du collagène, c'est-à-dire les pattes d'oie. Vous pouvez essayer un oreiller en pure soie ou une taie d'oreiller pour aider à prévenir, ou vous pouvez essayer d'apprendre à dormir sur le dos (j'ai essayé ; ce n'est pas facile), mais si vous êtes satisfait de vos habitudes de sommeil, vous peut également essayer un masque de sommeil pour protéger la peau délicate du contour des yeux, où se forment les rides de nombreuses personnes. Le masque pour les yeux de sommeil agit comme une couche protectrice entre vous et l'oreiller et vous êtes donc moins susceptible de vous réveiller avec des draps et donc moins susceptible de subir une dégradation plus rapide du collagène.

Si vos problèmes de peau sont moins de rides et moins d'acné, il est essentiel de choisir un bon masque pour les yeux de sommeil. Veillez donc à choisir un masque composé de matières 100% naturelles et respirantes comme le coton ou la soie et lavez-le régulièrement avec une lessive sans parfum ni adoucissant. Cela dit, votre masque de sommeil peut encore faire plus de bien que de mal à votre acné : comme l'acné peut s'aggraver à cause d'un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité, l'utilisation d'un masque de sommeil pour améliorer vos habitudes de sommeil peut avoir un impact positif immédiat sur votre acné.

  1. Il existe de nombreux types parmi lesquels choisir.

Vous avez peut-être déjà essayé un masque de sommeil et décidé qu'il n'était pas fait pour vous. Mais c'est peut-être simplement que ce masque particulier, plutôt que tous les masques de sommeil, ne vous convenait pas. Si vous n'aimez pas la pression sur vos paupières, il existe des masques qui s'éloignent de vos yeux. Si vous n'aimez pas les masques qui s'ajustent avec du velcro, il existe des masques qui utilisent des sangles coulissantes de type lingerie pour le dimensionnement. Si vous n'aimez pas les masques trop gros et encombrants, vous avez le choix entre des centaines de masques discrets de style bandeau.Si vous pensez que les masques ne bloquent pas assez de lumière pour vous déranger, essayez l'un des masques de style occultant

En d'autres termes, les possibilités sont infinies.

Vous serez surpris de voir à quel point vous vous sentez bien le matin.

Foire Aux Questions

Pourquoi aurais-je besoin d'un masque de sommeil ?

Les gens ont besoin de masques de sommeil pour de nombreuses raisons : problèmes d'insomnie, besoin de dormir pendant la journée parce qu'ils travaillent la nuit, problèmes de santé ou même parce que vous dormez dans un endroit inconnu (avion, train, hôtel ou maison de vacances)

Un masque de sommeil peut-il m'aider à mieux dormir ?

Non seulement dormir dans l'obscurité augmentait la production de mélatonine, mais les scientifiques ont également découvert que les conditions de sommeil dans l'obscurité entraînaient une augmentation de la durée du sommeil paradoxal et une diminution de l'éveil

Les masques de sommeil sont-ils sans danger pour ma peau ?

Il peut être utile pour protéger la zone délicate du contour des yeux. Le masque de sommeil agit comme une couche protectrice entre vous et votre oreiller. Pour éviter ou éliminer l'acné, achetez un masque fabriqué à partir de matériaux respirants 100 % naturels comme la soie et lavez-le régulièrement avec un détergent sans parfum ni adoucissant.

.

Livraison GRATUITE en 24-48h

Retours gratuits sous 30 jours

Emballage éco-durable

Avez-vous des questions? Écrivez-nous à info@offtopicbrand.com